CLARSACH (qui signifie "petite harpe" en écossais) est une Association située dans le sud de la France, dont le but est de promouvoir la harpe celtique et sa musique. L'activité principale est la conception et construction de harpes celtiques par la luthière ALISON WYLIE.

 

Parmi les autres activités de l'association : cours de harpe, sur rendezvous, à Cazal des Bayles ou chaque jeudi au Foyer Léo Lagrange à Foix (09), ateliers pour harpistes, location d'instruments.

 

LA HARPE CELTIQUE se distingue de la harpe classique ou harpe de concert par sa taille (36 cordes maximum) et par sa conception; les altérations sont effectuées avec une mécanique de demi-ton sur chaque corde plutôt qu'avec les pédales. Le répertoire traditionnel pour la harpe celtique est bien évidemment la musique traditionnelle de l'Ecosse, l'Irlande, le Pays de Galles et de la Bretagne. Mais l'instrument s'adapte facilement à tout autre style de musique- les possibilités sont infinies!

 

CLARSACH souhaite créer des instruments de qualité à des prix abordables, afin de permettre au plus grand nombre de musiciens d'avoir accès à ce merveilleux instrument. Des décorations telles que sculpture, dessins etc peuvent être ajoutées avec un supplément de prix.

 

ALISON WYLIE fabrique des harpes celtiques depuis 15 ans. Trente-cinq ans de pratique en musique écossaise et irlandaise et vingt-cinq ans d'ébénisterie ont amené Alison à la lutherie, qu'elle pratique avec passion et rigueur.